750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
15 décembre 2010

Sucettes Bonshommes sablés au chocolat blanc

PB090020

A peine sorti du four, déjà croqués, ah la la ils n'ont pas résisté longtemps à l'appel de mes deux apprentis pâtissiers, alléchés par l'odeur des biscuits chauds sortants du four, et du chocolat qui attendait patiemment de recouvrir les dits bonshommes.
A faire donc en compagnie de vos enfants si vous en avez, ils s'amuseront à préparer ces "sucettes", et surtout à croquer dedans.
La pâte des bonshommes est assez friable, à travailler donc avec précaution, au moment de les déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

Et pourquoi ne pas en profiter pour nous faire partager ces quelques douceurs que vous préparez pour déguster au coin du feu, en participant au jeu que j'organise avec les Délices de Valentine ? un bonus pour tous les participants, modalité ici

Pour 10 à 15 bonshommes (selon la taille de votre emporte-pièce) :

120g de beurre
100g de sucre glace
1 œuf
10 cl d'huile
400g de farine (attention la quantité peut varier d'une farine à l'autre)
50g de poudre d'amande
1 cuillère à café de levure chimique
180g de chocolat blanc

Matériel spécifique:

Un emporte-pièce bonhomme
Des piques à brochette en bois

Préchauffer le four à 180°c.
Sortir le beurre au moins heure avant de commencer la préparation des sablés.
Le travailler ensuite avec le sucre glace et le sucre vanille, jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux.
Incorporer l'huile et l'œuf, et mélanger.
Ajouter la farine, la levure, et la poudre d'amandes, et mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène, avec la peau de la main c'est beaucoup plus facile. (ou un robot)
Si votre pâte est encore trop collante ajouter, un peu de farine en fin de travail.
Sur un plan de travail fariné, étaler votre pâte, découper à l'aide de vos emportes-pièces vos bonshommes, déposer les délicatement sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, piquer par le bas une pique à brochette en bois (couper la au préalable en deux), et enfourner 12-15 minutes, ils doivent être dorés sur les bords.
Laisser les refroidir.
Faire fondre le chocolat au bain-marie, à l'aide d'une cuillère déposer sur les bonshommes des traits de chocolat blanc.
Laisser entièrement refroidir et reprendre consistance avant de déguster, enfin si vous arrivez à faire patienter vos aides pâtissiers alléchés.

PB090015

PB090016

PB090019

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh très bonne idée ;)<br /> Bravo<br /> Bisous mimi
S
tu m'étonnes!!!!
A
Quel est le petit bonhomme le plus alléchant??????.... et je "bloque" toujours sur ton concours!!!!
C
super idée !<br /> bises
M
L'idée est très sympa pour les enfants!
Publicité