750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
16 décembre 2010

Coq au vin

PB250032

Bonjour, je ne suis pas très habituée à cuisiner ces recettes "traditionnelles" mais l'occasion était la, chéri a préparé un coq, il devait donc être cuisiné, je suis donc partie sur la recette la plus évidente, en faisant un coq au vin rouge, j'ai fait avec mes fonds de placard, et ma foi ce n'était pas mauvais ...

Cette recette se prépare à l'avance, puisqu'elle nécessite une nuit de marinade, et après 1h30 de cuisson, et comme tous les plats mijotés, c'est meilleur le lendemain.

Pour 4 personnes :

1 coq (coupé en morceaux par les soins de mon chéri)

1 litre de vin rouge

1 boîte de champignons de Paris (avec des frais c'est encore meilleur)

3 carottes

2 oignons

Laurier (un bouquet garni c'est encore mieux)

Farine

Sel, poivre

Déposer les morceaux de coq dans un grand saladier, avec le bouquet garni, ou quelques feuilles de laurier. Mouiller avec le vin rouge, et entreposer au frais toute la nuit.

Le lendemain : éplucher et émincer les oignons, éplucher et émincer les carottes en rondelles.

Faire revenir dans une cocotte, les morceaux de coq égouttés (attention garder le vin pour la cuisson), les dorer sur les deux faces, retirer, et faire revenir les oignons et les carottes, quelques minutes, puis ajouter les champignons, le coq,  saupoudrer le tout de farine, 3-47 cuillères suffisent, mélanger, et recouvrir jusqu'à hauteur du vin de la marinade. Saler, poivrer.

Recouvrir et laisser cuire à feu doux 1h30, on laisse mijoter, on vérifie quand même de temps en temps quitte à remouiller la viande si le vin s'est évaporé trop vite, et on laisse faire la magie de la cuisine.

A servir bien chaud avec l'accompagnement de votre choix.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'amène les spatzele maison pour manger avec!
Publicité