750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
18 décembre 2010

Pain sans pétrissage (sans map ni robot)

PA290022

J'ai de nombreuses fois aperçu sur la blogosphère ces petits pains, sans pétrissage, étonnant non ? et hyper simple à faire, et ma foi pas mauvais du tout, j'ai pris la recette chez Cojocano tout simplement.

Pour 3 baguettes ou 6 pains ronds :

500g de farine t55
350ml d'eau tiède
1.5 cuillère à café de sel
1 cuillère à café de sucre
2 cuillère à café de levure de boulanger déshydratée


Dans un saladier mélanger la farine, le sucre et le sel, puis ajouter la levure, et à l'aide d'une cuillère en bois, remuer tout en ajoutant petit à petit l'eau, grossièrement, on obtient une pâte collante mais c'est normal.
Parsemer de farine le dessus, couvrir d'un torchon et laisser lever dans un endroit chaud 1 heure.
Fariner votre plan de travail, déposer la pâte dessus, façonner en boules ou en baguette de façon rapide, sans trop dégazer votre pâton.
Laisser reposer 15 minutes.
Préchauffer votre four à 230°c, en y déposant en bas un récipient plein d'eau.
Pulvériser vos pains d'eau et enfourner 15 à 20 minutes.

Et laisser refroidir sur une grille.


PC050005

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
20g de levure fraîche à diluer préalablement avant dans un peu d'eau tiède et la laisser buller une dizaine de minutes avant de l'incorporer à votre pâton. C'est noté ! Je vais essayé.
J
quelle quantité de levure fraiche à la place de la levure sèche. Merci
M
Super les recettes pour ceux qui n'ont pas de machine à pains ;-)
C
merci pour le clin d'oeil<br /> j'adore ces pains
L
hummm super quand c sans pétrissage <br /> bon samedi
Publicité