750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
22 décembre 2010

Crumble aux carottes, bacon et comté

PC010003

Je vous propose une recette vitaminée, dont j'ai pris l'idée chez ma chère copinaute Sab, et agrémenté à ma sauce.

Il est étonnant de voir comme les goûts changent avec le temps, il y a encore peu, pour ne dire quelques mois il était impossible de me faire manger des carottes cuites, crues aucun souci, mais cuites rien à faire je n'aimais pas ça, et puis je commence de plus en plus à les apprécier, alors je n'irai pas manger une "bête" purée de carottes, ni des carottes vapeur, mais je prends plaisir à les agrémenter au grès de mes envies, et la le comté hummm j'aime ça, j'ai relevé le tout avec des graines de nigelle.

Pour 4 personnes :

4 grosses carottes

10 tranches de bacon

100g de comté

100g de farine

100g de beurre

1 belle cuillère à soupe de nigelle

Sel

Préchauffer le four à 210°c.

Éplucher et trancher les carottes finement, à l'aide d'un robot c'est le mieux.

Déposer les au fond d'un plat à gratin.

Ajouter au-dessus les tranches de bacon, puis le comté en lamelles.

Mélanger dans un saladier du bout des doigts la farine, le beurre, les graines de nigelle, et un peu de sel, jusqu'à obtenir une consistance sableuse, et déposer sur le comté.

Enfourner 35 minutes environ, jusqu'à ce que le crumble soit doré.

Servir chaud.

PC010004

PC010006

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
;-) <br /> <br /> http://minniestephiecuisine.over-blog.com/article-un-beau-partenariat-iode-et-crumble-de-carottes-63812581.html
C
un vrai festin.<br /> Joyeux noel
C
j'aime beaucoup les crumbles salés... miam miam
S
C'est une recette très originale et gourmande à la fois ! Que des ingrédients que nous apprécions à la maison ! Bisous
C
Que c'est bon et vitaminé<br /> bises bonne journée
Publicité