PC050011

J'ai trouvé cette recette dans le livre Mon pain aux éditions Marabout, et plus tard j'ai découvert que ce nom était utilisé pour un pain brioché propre à la religion juive, j'avoue que je ne suis pas maître en la matière, j'ai suivi la recette, et on a eu un pain brioché très tendre, toutefois la forme est loin de celle qui est faite habituellement, mais encore une fois j'ai suivi la recette, elle n'est donc pas tressée comme le sont les traditionnels "Challah", mais en tout cas elle est très bonne, et les graines de pavot apportent un petit goût en plus.

Mais peut-être existe t'il d'autres Challah ?

Pour un pain brioché :

175 ml d'eau

2 œufs battus

50g de beurre fondu

3 cuillères à soupe de miel liquide

1 cuillère à café de sel

500g de farine t55

1 et 1/4 cuillère à café de levure de boulanger déshydratée

Pour décorer :

1 jaune d'œuf

Des graines de pavot

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans votre map et sélectionner le programme pâte.

A la fin du programme sortir le pâton sur un plan de travail fariné, roulez la en un boudin épais de 70 cm de long, enrouler le en escargot et déposer le dans un moule à manqué (beurré ou sulfurisé si besoin est), couvrir d'un torchon et laisser lever dans un endroit chaud pendant 45 minutes.

Badigeonner la brioche d'un jaune d'œuf, saupoudrer de graines de sésame.

Préchauffer le four à 200°c.

Enfourner la pendant 30 minutes, 10 minutes après le début de la cuisson couvrir d'une feuille d'aluminium et prolonger la cuisson jusqu'à la fin.

Laisser la refroidir sur une grille.

PC050010

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.