750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
27 décembre 2010

Steack sauce au poivre vert

P5260012

Bonjour, après des fêtes mouvementées, un peu en demi-teinte pour cause nous sommes passés de 16 à 6, la neige a bloqué une partie des convives, heureusement ils sont rentrés sains et saufs, chez eux, et donc ce n'était pas pareil, mais nous allons remettre ça prochainement, parce que nous avons vraiment envie de se retrouver entre nous.
Et je vous expliquais il y a peu, que mon appareil photo avait rendu l'âme, après 6 ans de bons et loyaux services, pour mon grand désespoir, parce que qui dit plus d'appareil dit plus de recettes sur le blog, enfin j'avais de quoi parer à toutes éventualités, mais quand même ... on y prend plaisir de photographier et de proposer ces petites recettes ...
Bref j'ai déjà eu mon cadeau de Noël un peu en avance, qui me sert presque quotidiennement dans la cuisine, mon kitchenaïd, donc nous avions décidé de ne pas nous offrir d'autres cadeaux.
Mais voila mon Chéri m'a fait une très belle surprise, et j'ai donc un nouvel appareil photo.
Je vais donc pouvoir prendre mes chocolats notamment, qui attendent sagement ... oufffff
Bref avant tout ça, une petite recette que j'ai faite il y a quelques temps, à l'attention unique de mon chéri, puisque je n'aime pas la viande rouge, et ni le poivre vert, ouais je suis difficile, même Fran a essayé de rivaliser mais je suis sûre que je la bats lol.

Pour une personne :

1 steak de Bœuf Charolais
5g de poivre vert en grain de La Safranière Lorraine
10 cl de crème liquide
1 cuillère à soupe de fond de veau
1 cuillère à café de vinaigre balsamique
Un peu de beurre
Sel


Concasser grossièrement le poivre vert.
Faire fondre un peu de beurre dans une casserole, les faire revenir dedans, ajouter la crème et porter à ébullition.
Baisser le feu, ajouter la cuillère à soupe de fond de veau et le vinaigre balsamique, fouetter jusqu'à obtenir une préparation homogène, et laisser cuire 5 petites minutes.
En même temps cuire votre steak à la cuisson de votre choix.
Dans une assiette déposer le steak et napper de la sauce au poivre vert.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
A ce que je lis je ne suis pas la seule à qui la neige à portée préjudice !!! Une super assiette avec une sauce du tonerre ! Bon lundi cécilia
A
hum avec cette petite sauce ca doit etre super sympa
Publicité