750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
29 décembre 2010

Madeleines aux figues coeur de foie gras

PC270096

Il y a quelques temps j'ai reçu un petit bloc de foie gras de la Maison Petricorena, j'avais déjà une idée de ce que j'allais en faire, mais je n'avais pas trouvé le temps de le réaliser, et surtout la bonne occasion, et les fêtes de fin d'année sont la pour mettre à l'honneur ce genre de produits, j'ai décidé dans un premier temps de les mettre au coeur de madeleines, avec la figue, alliée bien connu du foie gras.
Délicieuses, elles n'ont pas fait long feu sur la table.

PC270080

Pour une douzaine de madeleines :

2 œufs
80 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
5 cuillère à soupe d'huile
4 figues sèches coupées en petits morceaux
40g de bloc de foie gras Petricorena

Mélanger les œufs, la farine et la levure, délayer avec l'huile, ajouter les figues coupées en petits morceaux.
Réserver une heure au frigo.
Préchauffer le four à 180°c.
Verser la pâte dans vos moules à madeleine, ne cherchez pas à égaliser la surface, comptez environ une cuillère à soupe par empreinte, et déposer au centre en enfonçant dans la pâte un morceau de foie gras (pour le manipuler plus facilement réserver le au frigo avant de vous en servir)
Enfourner une dizaine de minutes.

A manger aussi bien chaud, tiède que froid.

PC270097

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça me plait beaucoup ! super idée !<br /> bises
M
ça doit etre bien bon, merci pour l'idée
P
Trop mimi ^^
N
Hum, elle me tente bien cette recette mais sans figue...<br /> Tu n'as pas une idée pour remplacer ?<br /> Merci<br /> Nik
C
hum très raffinée ces madeleines
Publicité