750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
29 décembre 2010

Gratin poire-amande

PC120022

Un gratin tout simple, recette repérée dans le dernier numéro de Saveurs, que j'ai apprécié, toutefois je pense que la prochaine fois je prolongerai un tantinet la cuisson pour avoir un gratin un peu plus ferme, au bout du temps imparti il reste encore assez liquide, ce n'est pas déplaisant, mais j'aime un peu plus cuit, après chacun selon ses goûts. J'ai aussi diminué les quantités, pour finalement avoir 4 petites cocottes.

Et j'en profite aussi pour vous rappeler qu'il ne vous reste plus que 5 jours pour participer à mon concours sur les Délices du coin du feu, en partenariat avec Les délices de Valentine. N'hésitez plus ...

Pour 4 personnes :

1 jaune d'œuf

20g de sucre

35g de poudre d'amandes

1/4 de fève tonka râpée

15cl de crème liquide

2 poires Williams

Du pralin

Préchauffer le four à 180°c.

Fouetter le jaune d'œuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Incorporer la poudre d'amandes et la fève tonka râpée. Puis verser la crème et mélanger bien.

Peler les poires, couper les en deux, et retirer le coeur.

Dans des ramequins ou mini-cocottes, déposer une demi-poire, recouvrir de la crème, parsemer de pralin et enfourner 10 minutes.

PC120023

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Jolie présentation, gratin gourmand!!!! miammm...<br /> Lili
Y
mmmm, ça me donne drôlement envie...
B
Félicitations pour l'honneur sur la première page de canalblog.<br /> Karim
L
hum, ton gratin me plait beaucoup ! merci pour le partage
P
Huuuuuummmmm, trop bon!!!! ^^
Publicité