750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
30 décembre 2010

Filet mignon de porc et champignons en croûte feuilletée

P6070005

Je trouve que le filet mignon est une viande très tendre, et j'aime beaucoup varier les façons de le cuisiner, en voici donc une nouvelle, rapide et délicieuse, que j'ai accompagné d'une purée pommes de terre/figues cannelle que j'avais reçu il y a quelques mois du site Quand Valentine cuisine, bonne mais pas assez relevé à mon goût par contre je garde l'idée de l'association pour des accompagnements futurs.
Vous pouvez utiliser dans cette recette des champignons de Paris frais ou en boîte selon ce que vous avez sous la main, et/ou le temps dont vous disposez.

Pour 4 personnes :


1 filet mignon de porc
2 boîtes de champignons de Paris, ou 1 kilo de champignons de Paris frais (à laver, ôter le pied et émincer)
1 rouleau de pâte feuilletée
Sel, poivre


Faire chauffer un peu d'huile dans une sauteuse, y faire dorer le filet mignon, ajouter les champignons, couvrir, baisser le feu, et laisser cuire pendant une vingtaine de minutes.
Réserver et laisser refroidir.
Préchauffer le four à 210°c.
Dérouler votre pâte feuilletée, poser au centre le filet mignon, recouvrir des champignons, et refermer la pâte feuilletée en la soudant bien. Transférer dans un plat allant au four.
Enfourner 20-25 minutes, le temps que la pâte soit bien dorée.
Et servir immédiatement.

P6070003


P6070002

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup la viande en crôute c'est déliceiux !<br /> Meilleurs voeux pour 2011!<br /> bisous :)
P
Huuuuummmm, ça a l'air trop bon!!! ^^
S
lmignon ton filet!!!
Publicité