750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
5 janvier 2011

Cannelés au foie gras et abricots moelleux

PC290008

Je vais vous proposer ces jours-ci quelques douceurs salées et sucrées que j'ai concocté pendant ces fêtes, des bouchées apéritives, et des idées de dessert que vous pourrez réinterpréter au fil des saisons.
Je vous avais présenté il y a quelques temps des madeleines aux figues et foie gras, il me restait un morceau de ce bloc, que j'ai cuisiné dans ces cannelés, que j'ai adoré ... à refaire sans hésiter.

Pour 18 cannelés :

150ml de lait
50g de farine
1 œuf
15g de beurre fondu
80g de foie gras cuit
4 abricots moelleux


Découper le foie gras en 18 morceaux, disposer le sur une assiette et réserver le au congélateur environ 10-15 minutes.
Préchauffer le four à 200°c.
Fouetter la farine et l'œuf, ajouter le lait et le beurre fondu.
Découper les abricots moelleux en petits morceaux, déposer les au fond des moules à cannelés, recouvrir de pâte pour arriver aux 3/4 du moule, et ajouter au centre un morceau de foie gras.
Enfourner 20 minutes.
Laisser tiédir avant de démouler, et à manger tiède ou froid.

PC290006

PC290009

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Olalala ! voilà une recette qui me fait saliver :)<br /> A tester au prochain évenement !
C
des petites bouchées bien gourmandes !<br /> bises
C
des cannelés bien festifs !
P
Voilà des cannelés bien festifs ^^
C
sans les abricots pour moi, j'aime pas ça.<br /> par contre le foie gras ... ;-)
Publicité