750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
7 janvier 2011

Rouleau saumon fumé, mangue, et mesclun

P1010053

Voici une deuxième bouchée que j'ai préparé, la fatigue n'aidant pas j'ai eu un peu de mal à les plier, mais j'en ai refait deux jours après, et ça allait beaucoup mieux, une dose de patience pour cette recette, mais qui ravira vos papilles.

Pour 12 rouleaux :

4 galettes de riz 22 cm de diamètre pour les miennes(épicerie asiatique)
3-4 tranches de saumon fumé
1/4 de mangue mûre
Un peu de mesclun (je voulais de la roquette, mais le rayon dixit Monsieur était bien vide)


Préparer un saladier rempli d'eau chaude.
découper délicatement vos galettes à l'aide d'un ciseau en 4 quartiers.
Préparer une planche à découper en plastique, ou un torchon sur votre plan de travail.
Mouille un quart de feuille de riz dans le saladier, laisser la ramollir.

Déposer la sur votre espace de travail (planche ou torchon) face arrondie vers vous, déposer au bord face à vous au milieu, un petit morceau de mangue, puis de saumon fumé et une feuille de mesclun.

Rabattre délicatement les bords vers le milieu, et rouler le jusqu'en haut, et disposer sur votre plat de service.

Recommencer avec le reste des galettes de riz jusqu'à épuisement, et réserver le au frais jusqu'au moment de servir, veillez toutefois à ne pas les faire trop en avance.

P1010052

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
très bonne et belle idée !!!
S
c'est bien beau tout ça mais c'est quoi le prochain concours??!!!
M
j'aimerais beaucoup faire cette recette, elle a l'air appétissante mais je ne sais pas avec quelle<br /> sauce la servir
C
super idée !<br /> bises
A
Voilà qui me parle beaucoup plus que tes bûches!!!!! d'autant qu'il ne me manque que la mangue.... mais je devrais pouvoir assurer!!!! je suis sûre que je vais adorer!!!
Publicité