750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
18 janvier 2011

Chocolats à croquer aux spéculoos

P1030068

Encore quelques chocolats à vous proposer, ils sont simples à faire, et succès assuré.

Pour une vingtaine de chocolats :

200g de chocolat noir minimum 64% de cacao

5 spéculoos

Porter à ébullition de l'eau dans une casserole, dans laquelle vous pourrez place un saladier, touchant juste l'eau avec le fond.

Casser le chocolat pour l'enrobage en petits morceaux, le déposer dans le saladier, et le saladier sur la casserole, à l'aide d'une maryse, faire fondre le chocolat en baissant la température de votre feu de cuisson, quand le chocolat est à moitié fondu, arrêter totalement le feu de cuisson, et continuer à remuer le chocolat, quand celui-ci est fondu aux 3/4 retirer le saladier de la casserole, et remuer le chocolat jusqu'à fonte totale.

A l'aide d'un pinceau en silicone, tapisser les empreintes de vos moules sur tous les côtés fond compris d'une pellicule de chocolat fondu. Disposer le moule au frigo le temps que le chocolat fige un peu.

Écraser finement les spéculoos, et les ajouter au reste du chocolat fondu.

Sortir les moules du frigo et garnir de cette préparation les cavités, en égalisant la surface à l'aide d'une spatule.

Entreposer au frigo jusqu'à la prise totale, et démouler ensuite avec précaution, à l'aide de gant pour éviter les traces de doigts. Et n'hésitez pas à égaliser les bords si votre chocolat a un peu débordé.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ooohhhh, j'en VEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C
le mélange chocolat speculoos , j'adore !!
P
Huuuuuuummmm, a croquer!!! ^^
E
J'adore les chocolats maison !<br /> Bisous
B
merci beaucoup <br /> bonne fin d aprés-midi
Publicité