PC050014

Il y a quelques temps, lors d'un échange gourmand, Charmela m'avait envoyé un sachet d'épices à Kefta libanaise, que vous trouverez aisément en grande surface sous la marque Ducroc, et donc naturellement je l'ai utilisé pour réaliser cette tajine, qui était délicieuse, parfumée, et comme j'apprécie beaucoup de les cuire sur mon Cobb, quoi de mieux que de le sortir pour l'occasion ? une cuisson savoureuse et économique, le Cobb est vraiment un petit plus non négligeable dans une cuisine ou en voyage, enfin vous l'aurez compris, je vous en ai déjà parlé, moi j'adore, et il est adopté. Plus de renseignements ici.

Bien sûr vous pourrez faire cette recette sur vos plaques de cuisson habituels, et aussi dans une sauteuse, si vous n'avez pas de tajine.

Pour 3 personnes :

400g de viande hachée de bœuf
1 œuf
1 sachet d'épices à Kefta Ducroc
2 poivrons rouges
1 oignon
1/2 cube de bouillon de légumes

Allumer le Cobb.

Mélanger la viande, l'œuf et le sachet d'épices.

Éplucher et émincer l'oignon.

Laver, épépiner et couper les poivrons en lanières.

Déposer la base de la tajine sur le charbon du Cobb, verser dedans un peu d'huile d'olive, laisser la chauffer, y faire revenir l'oignon émincé, laisser le blondir.

Pendant ce temps préparer vos boulettes, prendre une noix de préparation au bœuf rouler la, et déposer la sur une assiette en attendant la cuisson.

Déposer les dans le plat de cuisson, les faire dorer légèrement.

Ajouter les poivrons, un demi cube de bouillon de légumes, et arroser d'un verre d'eau.

Couvrir et laisser cuire une vingtaine de minutes.

Servir chaud, je l'ai accompagné de boulghour, un accompagnement que j'apprécie beaucoup et qui change de la traditionnelle semoule.

PC050009


PC050006


PC050012


N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.