750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
23 janvier 2011

La ronde des gourmands : jeu inter-blogs treizième édition : rôti de porc orloff

logo_j13

Et comme en chaque fin de mois (ou presque) il redébarque, pour notre plus grand plaisir, je n'ai pour l'instant pas louper une édition, et compte bien m'inscrire à la prochaine, si vous aussi vous voulez y participer c'est par ici, attention merci de respecter les règles, pour que la chaîne puisse agréablement se faire.
Et moi alors qui est venu piocher chez moi : Sabrina et moi je suis allée piocher chez Cojocano, c'est pas comme si je ne connaissais pas déjà son blog, comment ça j'ai déjà pris des idées chez elle ? oui régulièrement même, une cuisine familiale comme je les aime, alors en attendant il fallait bien trouver LA recette à tester, celle que je n'avais pas encore chipé, car pour tout vous dire, je dois bien en avoir deux ou trois déjà testée, dans mon ordi, mais pas encore publié sur mon blog.
J'ai donc fouiné, j'ai été alléché, et puis finalement voici ce que j'ai retenu pour vous présenter aujourd'hui, c'est une recette qu'elle aime beaucoup, et ses enfants aussi, et que nous avons nous-même beaucoup apprécié.
Je vous présente donc son délicieux rôti de porc Orloff à sa façon


P1110017

1 rôti de porc
10 tranches de fromage à croque monsieur
10 tranches de bacon
1 boîte de champignons émincés
1 petite boîte de tomates pelées
20 cl de crème liquide
1 verre de bouillon de légumes (je n'avais pas de vin blanc)
Sel, poivre


Préchauffer le four à 210°c.
Couper le rôti en 11 tranches fines.
Dans votre cocotte placer une tranche de viande, une tranche de fromage, une tranche de bacon, et ainsi de suite en finissant par une tranche de viande. (moi j'ai ficelé légèrement pour le faire tenir car ma cocotte était plus large que le rôti)
Égoutter les champignons et les répartir autour de la viande.
Dans un récipient déposer les tomates et écraser les légèrement à la fourchette, ajouter la crème et le bouillon, saler, poivrer, mélanger bien et verser dans la cocotte.
Mettre le couvercle et enfourner pour 45 minutes, voir un heure, vérifier la cuisson.


P1110016

Moi j'ai servi cette recette avec des pâtes tout simplement.

P1110018

Mais comme j'avais des restes, j'ai mixé ce qui restait, et hop entre quelques feuilles de lasagnes, et gratinés au four c'était délicieux !

P1120023

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
excellent choix !!<br /> il est grand temps que je finisse ma ronde !!!
A
Belle recette , ce plat m'a l'air délicieux!<br /> bisous
A
en retard car encore débordée..... et on se retrouve le mois prochain.... et avant bien sûr!!!!
M
Comment ça se fait que je trouve toujours mon bonheur chez toi ;-)<br /> Bisous
C
C'est une très jolie recette !<br /> Bonne semaine à toi<br /> bisous
Publicité