P1180001

On part toutes un jour d'une recette de base pour en faire autre chose, et pourquoi ne pas partir de la base du gâteau le plus facile pour en faire un délicieux moment gourmand, j'ai reçu il y a quelques temps déjà de la dakatine, et si comme moi au début vous êtes demandés ce que c'était, je vais vous répondre très simplement par : du beurre de cacahuètes, la seule différence avec l'américain que l'on trouve aisément dans toutes grandes surfaces c'est que celle-ci n'est pas sucrée, elle se prête donc aisément aussi au plat salé, j'ai été curieuse, j'ai donc accepté de recevoir ses 3 pots, et pour commencer quelques gourmandises, avant de la tester pourquoi pas dans un mafé.

PB180035

Pour un gâteau au yaourt :

1 pot de yaourt nature (le pot à conserver pour le reste des mesures)
2 pots de sucre
3 pots de farine
1 pot d'huile
3 œufs
1 sachet de levure chimique
1 cuillères à soupe de cacao amer
1 grosse cuillère à soupe de dakatine

Préchauffé le four à 180°c.
Mélanger la yaourt, le sucre et les œufs, pour obtenir un mélange mousseux. Ajouter la farine et la levure, puis diluer petit à petit avec l'huile.
Séparer la pâte en deux, ajouter dans l'une le cacao en mélangeant jusqu'à ce que la pâte soit homogène, et faire de même avec la seconde moitié en y ajoutant la dakatine.

Verser dans votre moule, les deux pâtes successivement afin d'obtenir l'effet marbré, si il n'est pas en silicone, beurrer ou sulfuriser le.

Et enfourner 30 minutes.

Laisser un peu refroidir le gâteau avant de le démouler.

P1180002

P1180004

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.