P6050003

C'est un Cheese-cake que j'ai fait l'année dernière, quand la saison des fraises commençait, et je voulais donc à la base le faire avec des fraises fraîches d'un producteur local, qui sont à tomber par terre tellement elles sont bonnes, mais voila, le manque de soleil a retardé la production, et une horde de sangliers a ravagé une grande partie de la production, bref je devais amener un dessert, Laurence si tu me lis tu sais du quel je parle, j'ai dû donc faire avec les moyens du bord, je me suis rabattue sur des fruits rouges surgelés, et des mûres sauvages.
Seul regret le dessus a craquelé pourquoi ? je ne sais pas, mais il était tout de même délicieux. Je l'ai donc recouvert d'une fine couche de fromage blanc, avec quelques mûres en déco, et c'était parfait, après un barbecue tard dans la soirée, nous nous sommes régalés.

Pour 6 à 8 personnes :


200g de spéculoos
70g de beurre fondu
300g de fromage blanc
200g de St-Môret
4 œufs
100g de sucre en poudre
400g de fruits rouges surgelés à décongeler au préalable


Préchauffer le four à 180°c.
Mixer finement les spéculoos avec le beurre fondu.
Utiliser un moule à charnière ou un cercle de cuisson réglable (environ 25 cm). Déposer la préparation au fond, et tasser la bien.
Réserver au frigo.
Fouetter les œufs, avec le fromage blanc et le st Morêt, ainsi que le sucre, puis ajouter les fruits rouges.
Verser cette préparation sur le fond biscuité.
Enfourner pendant 1 heure environ.
Laisser le refroidir dans le four avant de l'entreposer au frais pendant 24 heures.

P6050002

P6050005



N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.