750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
8 septembre 2009

Cookies noix de coco pépites de chocolat

crayon   Ici aussi l'heure de la rentrée a sonné, pour la toute première fois ma fille est entrée à l'école, rassurez vous aucun problème pour ma louloute, très sociable, et qui n'attendait qu'une chose : pouvoir y aller.
Et comme l'école rime avec goûter, et qu'en plus d'elle j'ai trois autres enfants qui viennent à la maison dès que la journée se finit, je me mets au fourneau, pour mon plus grand plaisir, et parce qu'ils aiment ça, car qui dira le contraire " les gâteaux maison sont les meilleurs ", et puis parce que ma copine Christelle m'a parlé de son ratage de cookie voila ma enfin pas vraiment la mienne, recette de cookie à la noix de coco et aux pépites de chocolat.
Pourquoi pas vraiment la mienne, parce que je l'avais trouvé sur un blog, que je suis bien incapable de citer à ce jour, pour cause j'ai perdu tous mes favoris en changeant d'ordinateur, et j'ai fait quelques changements pour que ça soit un peu moins sucré.

Ingrédients pour une douzaine de cookies :

1 oeuf
130 g de farine
120 de noix de coco râpée
70 g de sucre roux
1 c à café de levure chimique
80 g de beurre mou
1 pincée de sel
50 g de pépites de chocolat

Mélanger farine, levure, sucre, noix de coco, pépites de chocolat et sel, ajouter l'oeuf et le beurre, mélanger bien ( le mieux c'est avec les mains )
Former des petits tas sur votre plaque ( n'oublier pas votre ami le papier sulfurisé ) espacés les, faire cuire 8 à 10 min à 180 °c, attention dès que les bords de vos cookies sont dorés, arrêter la cuisson, c'est en refroidissant qu'ils vont prendre leur consistance, ils sont mous à la fin de la cuisson, refroidis vous avez de merveilleux cookies.
Ils se conservent très bien dans une boîte hermétique, enfin si vous n'avez pas tout mangé avant, dédicace spécial à Alex.


P9070004

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci pour ta recette ma biche qui va surement entretenir le petit bidon de mon mari et ravir ses papilles!!! a essayer dans les plus brefs délais!!!
Publicité