P1310028

Une nouvelle spécialité libanaise ça vous tente ???? J'ai adaptée cette recette tirée du libre Mezzés aux éditions Hachette. J'ai toutefois ôté les œufs durs, parce que mon père n'en mange pas.

Et avant ça encore merci pour tous vos messages de soutien ça donne une pêche hihi (ne vous inquiétez pas je ne fermerai pas mon blog, et mes recettes seront préservées quoi qu'il arrive)

Pour une trentaines de samboussek :

1 kg de farine
4 cuillère à café de levure de boulanger déshydratée
700g de fromage (ici St-Morêt et chèvre frais)
Graines de sésame
Graines de nigelle
Sel, poivre


Pétrir la farine avec 1 cuillère à café de sel, et la levure, ajouter au fur et à mesure de l'eau tiède, jusqu'à obtenir la consistance d'une pâte à pain.
Former une boule et couvrir d'un torchon humide et laisser lever deux heures dans un endroit chaud.
Étaler la pâte à tarte sur 5mm d'épaisseur, et former des cercles de 10 cm de diamètre, ou les découper avec l'aide d'un emporte pièce chausson.
Déposer deux cuillères à café de fromage au centre de chaque cercle.
Mouiller les bords et replier le en forme de demi-lunes, souder les bords en les pressant avec les doigts.
Déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
Préchauffer le four à 200°c.
Badigeonner les samboussek de lait et saupoudrer de graines, ici sésame pour le St-Morêt, et nigelle pour le chèvre frais.
Et enfourner pendant 20 minutes au four.

A déguster chaud ou tiède.

P1310027


N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.