750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
3 février 2011

Salade d'épinards aux noix

P1310021

Voici donc une avant-dernière recette libanaise, nous clôturons ce voyage par des pita, et nous finirons cette belle journée par un gâteau gourmand pour l'anniversaire de mon fils et ceci sans protéines de lait de vache (eh oui parce que les mousses de fruits avec de la crème liquide il ne peut que les regarder mais pas y goûter et comme il est très gourmand, et puis c'est son anniversaire quand même, j'ai fait sans crème fraîche mais patience)

Bref j'ai adapté cette recette du livre Cuisine libanaise Fioreditions. 

J'ai fait quelques modifications quant à la cuisson des haricots verts, et j'ai utilisé un oignon rouge au lieu d'un oignon blanc que je préfère largement cru.

J'ai d'abord été très étonné de cette salade, puis je me suis laissée tenter, et tout le monde a beaucoup apprécié.

Pour 6 personnes :

500g de feuilles d'épinards frais

250g de haricots verts surgelés

1 oignon rouge

1/3 de bol de yaourt nature

1 cuillère à soupe de jus de citron

De la menthe ciselée

50g de cerneaux de noix

1/2 poivron rouge

Sel, poivre

Faire cuire les haricots verts à la vapeur pendant 15 minutes environ (moi je ne les apprécie pas croquants, mais tendres).

Faire bouillir une grande casserole d'eau.

Laver les feuilles d'épinards. Et les plonger 2 minutes dans l'eau bouillante. Egoutter les et disposer les dans un plat.

Ajouter par dessus les haricots verts.

Éplucher et découper finement l'oignon, ajouter dans le plat.

Mélanger le yaourt, le jus de citron et la menthe, saler et poivrer, verser sur la salade.

Concasser les cerneaux de noix grossièrement et parsemer sur le yaourt.

Découper le poivron en lamelles fines et ajouter le par dessus.

Réserver au frais jusqu'au moment de servir.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
une bonne salade comme je les aime ;)<br /> <br /> Bizz
B
Très belle façon de manger des légumes .<br /> <br /> Bisous
C
Ta salade me plait bien !!<br /> bonne fin de journée <br /> bisous
C
super super ta salade !! bizz coco
C
cela fait un moment que je cherche un livre de cuisine libanaise, il faudra que je regarde à la fnac quand j'irai.
Publicité