750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
24 janvier 2011

Pain à toasts : sésame, abricots, et ciboulette

PC270099

Comme je vous l'avais déjà dit il y a quelques temps j'ai craqué sur des moules à toasts sur son alléchante boutique Les Délices de Valentine, et comme rien ne prend la poussière au fond de mes placards, j'ai remis ça pour les fêtes de fin d'année, commande de ma soeur et ma mère entre autres, pour quelques toasts gourmands.
Je vous présente trois nouveaux goûts, et j'ai revu à la baisse les proportions de la pâte pour arriver à une quantité parfaite.

Et comme Valérie est pleine d'attention elle propose un petit jeu sur son site, pour que vous puissiez entre autres gagner ses moules à toasts :

concours_st_valentin_004_m

Le LOT contient

Un lot de deux emporte-pièces pour la confection de biscuits à grignoter à deux comprenant:
- Un emporte-pièce cœur avec ailes (9cm)               
- Un emporte-pièce cœur tendre (5.5cm)

- Toast party (3 Moules d'une longueur de 22cm et de 7.5cm de diamètre avec revêtement anti-adhésif de haute qualité pour une meilleure longévité et un démoulage aisé.)

Un lot de quoi préparer de magnifiques bouchées à grignoter en tête à tête, le tout d'une valeur de 20.55e.

Moi je vous le dis ça sera une année emplie d'amour et Valérie ne va pas me contredire ;-)


Pour 3 pains à toasts :

700g de farine
1.5 cuillère à café de sel
1.5 cuillère à soupe d'huile
385 ml d'eau tiède (attention la quantité peut varier selon la qualité de votre farine)
3 cuillères à café de levure déshydratée


Pétrir tous les ingrédients ensemble, jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
Réserver dans un endroit chaud sous un torchon pendant 1h30 le temps que la pâte double voir triple de volume.

Les différents arômes du pain :

2 cuillères à soupe de graines de sésame doré
4 abricots moelleux coupés en petits morceaux
2 cuillères à soupe de ciboulette ciselée

A la fin de la première levée, diviser le pâton en trois, pétrir l'un avec les graines de sésame, le second avec les abricots coupés en morceaux, et le troisième avec la ciboulette. Et rouler chacun de vos pâtons en formes de boudins
Huiler rapidement l'intérieur de vos moules à pain, fermer une extrémité, introduire un pâton, fermer l'autre extrémité, coucher le dans un grand plat à gratin ou sur une plaque à pâtisserie, et recommencer cette opération pour les deux autres.
Laisser lever 30 minutes dans un endroit chaud.
Préchauffer le four à 190°c et enfourner les 30 minutes.

P1030093

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très joli! Je vais essayer ta recette de pain car je suis une adepte du pain fait maison et surtout par moi.<br /> Bonne journée
M
Ca donne un résultat vraiment joli et bravo pour ces recettes!
Publicité