750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
6 février 2010

Cookies aux pépites de chocolat

P2030006

Comme j'avais égoïstement préparé des cookies au citron, trop de chance à la maison il n'y a que moi qui aime le citron et na !!!, bon je suis gentille quand même pour mes gourmands je leur ai préparé une tournée de cookies aux pépites de chocolat, sympa quand même ? et comme j'avais lu des éloges sur ceux la chez Cojocano, hop j'ai testé, ils sont approuvés.

Pour une quinzaine de cookies :

85g de beurre mou
1 œuf
85g de sucre en poudre
1 cuillère à café de vanille liquide
150g de farine
100g de pépites de chocolat
1 cuillère à café de levure chimique
1/2 cuillère à café de sel


Préchauffer le four à 180°c.

Mélanger le tout, jusqu'à ce que la préparation soit homogène, moi je fais ça avec les mains, pour plus de facilité.

Prélever une noix de pâte, la mettre sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, l'aplatir si besoin est un peu, et bien espacer les cookies, ça s'étend.

Cuire 8 à 10 minutes au four, attention à la cuisson ça varie selon les fours, ils doivent être dorés, sur les bords, mous encore au milieu, c'est en refroidissant qu'ils prennent leur consistance.
Laisser donc refroidir avant dégustation.


N'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter, et à me faire part de vos essais culinaires, à bientôt j'espère. Et n'hésitez pas à me laisser vos commentaires, habitués ou visiteurs de passage, ça me fait toujours plaisir.


Publicité
Publicité
Commentaires
V
Quelle belle recette....!!!!...j'aime beaucoup le chocolat, mon blog ne peut dire le contraire!!<br /> Tres joli blog, gourmand!!!!
M
Ma fille vient justement d'en faire ce soir. <br /> C'est toujours un délice ces petits biscuits.
S
Un classique, mais qu'est ce que c'est bon !
C
Merci Séve<br /> <br /> Stephimat : je déteste le chocolat ceci explique cela
S
comment tu ne les as pas gouté ?! tu as pu résisté ! :)
Publicité