750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
20 février 2010

Financiers :mangues, chocolat et fèves tonka

P1260003

J'étais tombée sur cette recette sur le blog Les notes bleues d'une gourmande, et ça tombe bien j'avais des blancs d'œufs à utiliser, et tout ce qu'il fallait sous la main. J'ai beaucoup aimé le goût délicat de la fève tonka, avec l'arôme de l'amande, un délice.

3 blancs d'œufs
90 g de sucre glace
115 g de poudre d'amandes
30 g de farine
100 g de beurre fondu
1 mangue
50g de pépites de chocolat
1/2 fève tonka râpée


Préchauffer le four à 180°c.
Tamiser la poudre d'amandes, le sucre glace et la farine.
Ajouter les blancs d'œufs.
Puis le beurre fondu.
Éplucher et découper la mangues en petits dés.
Incorporer à la pâte la mangue en dés, les pépites de chocolat, et la fève tonka râpée. Verser dans les empreintes de vos moules.
Cuire 10 à 12 minutes, les bords doivent être légèrement dorés. Sortir du froid, et laisser refroidir avant de démouler.

Et si le cœur vous en dit votez pour moi ( y a juste à cliquer sur la photo):


avc_24_saint_valentin


N'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter, et à me faire part de vos essais culinaires, à bientôt j'espère. Et n'hésitez pas à me laisser vos commentaires, habitués ou visiteurs de passage, ça me fait toujours plaisir.



Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tout plein de douceurs dans ces coeurs!
S
J'adore l'idée avec la fève de tonka ! j'adorais que vous me disiez se que vous pensez de mon blog http://uneadoauxfourneau.over-blog.com car je vien de me lancer et j'ai besoin de quelques conseil !! mercii biz
L
trop mignon!
N
Je pense que c'est très bon, merci pour cette recette<br /> Nadou
S
Beau mariage de saveurs, ça devait être bon !!
Publicité