750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
2 mai 2010

Muffins aux pommes et fleur de châtaigne

P4220001

Bonjour, à l'heure ou me lisez je suis les pieds au bord de l'eau ou presque côté Finistère pour un bon beau bol d'air iodé, mais que nenni mon blog continuera à vous délivrer quelques recettes que j'espère vous aimerez.
Aujourd'hui je vous propose de découvrir une préparation pour boisson de la Mandorle, celle de fleurs de châtaigne, ça donne un peu goût à ces muffins tout tendres, j'ai même réussi par un mensonge éhonté à en faire manger à mes récalcitrants des fruits "Mais oui il y a plein de chocolat fondu dedans " ma fille " ah c'est pour ça que je le voie pas" (elle a 3 ans pour info) et ça a donné " Maman ils sont trop bons les muffins" comme quoi parfois il faut savoir ruser.

Pour une douzaine de muffins :

125g de beurre fondu
150g de sucre roux
2 œufs
300g de farine
1/2 sachet de levure
150ml de boisson de fleurs de châtaignes reconstitué
1 pomme


Préchauffer le four à 180°c.
Éplucher, épépiner et râper la pomme.
Fouetter les œufs et le sucre, ajouter le beurre fondu, puis la farine et la levure, ajouter enfin la préparation aux fleurs de châtaigne, puis la pomme et mélanger rapidement l'ensemble.
Verser dans des empreintes à muffins, remplir aux 3/4.
Enfourner 20 minutes.
Attendre 5 minutes avant de les démouler.

P4220002

Un petit ???


Je suis actuellement partie pour une escape bretonne, je ne vous lirai qu'à mon retour, mais n'hésitez pas à déposer commentaires et/ou me poser des questions aussi par le formulaire de contact. Et surtout si vous voulez suivre mes aventures culinaires, la newsletter est la pour ça !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
voilà un muffins bien gourmand....<br /> gros bisous ma belle ...
C
bonnes vacances
P
Huuuummmmm, ils devaient être excellents!!!
L
sympa cette recette
D
slt,hum ça doit etre bon,bizz**
Publicité