750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
9 octobre 2009

Tarte tatin questches et pistaches

P9300040

Profitant des dernières prunes du jardin de mes parents, je me suis fait plaisir avec une petite douceur.
Je l'ai fait de la taille d'une mini-tarte, mais je vous donne les quantités pour une tarte :

Pâte brisée à la pistache :

200g de farine
1 pincée de sel
100 g de beurre froid en dès
60 g de pistaches émondées et non salées
de l'eau

Des quetsches
Du sucre roux

Mixer vos pistaches pour en obtenir une poudre plus ou moins fine.
Mélanger avec vos mains, la farine, le sel et le beurre, ajouter les pistaches, former une pâte, si besoin est ajouter un peu d'eau.
Laisser reposer votre pâte en boule 30 min au frigo enveloppée dans du film alimentaire.

Saupoudrer le fond de votre moule à tarte de sucre, disposer les quetsches côté bombé contre le fond, assez serré de façon à obtenir une bonne garniture.

Étaler votre pâte, poser la sur vos fruits, et rabattre les bords vers l'intérieur.

Cuire 20-30 min à 210°c, le temps que la pâte dore.

Pour vous donner une idée :

P9300035P9300039
Avant cuisson et après cuisson

Le conseil de Gentlemen Cavistes :Gewurztraminer 2001 Domaine Koch -Sélection de grains nobles
L'Alsace est à l'honneur avec cette association. Ce magnifique vin blanc liquoreux très riche en arôme sublimera cette tarte tatin aux quetsches et pistaches.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cécile : merci
C
très bonne idée !
Publicité