750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
28 novembre 2009

Fondant au chocolat

PB130019

Il y a de ces jours ou je rentre fourbue, épuisée, ou j'admire ce silence bienveillant quand mes enfants sont couchés, que je couche quelques lignes sur mon blog, mais enfin pas trop quand même, le canapé m'attend, je vous jure il y a des soirs c'est feignasse attitude et même pas honte (je vous rassure, j'ai quand même fait à manger).

Bon arrêtons de blablater, un bon fondant au chocolat, de ma copine qui se reconnaîtra si elle passe par la :

4 oeufs
200g de chocolat à dessert
200g de beurre (ah oui un fondant c'est en finesse calorique)
150g de sucre
2 cuillère à soupe de farine



Préchauffez votre four à 180°c.

Faire fondre le beurre et le chocolat, soit au bain-marie, soit au micro-ondes.
Séparer les jaunes des blancs d'œufs.
Mélanger les jaunes d'œufs au sucre, ajouter le beurre et le chocolat, puis la farine.
Monter les blancs en neige ferme, incorporer les délicatement à la préparation.
Verser dans un moule à manqué, et hop 20 minutes au four.

Et je ne sais plus qui a dit qu'il valait mieux un gâteau au chocolat pas assez cuit que trop cuit, donc pas plus de vingt minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
toujour une reussite
Publicité