750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
8 août 2010

Flans choco-coco

P7300017

Bonjour voici une recette tirée du livre 100% Chocolat, des recettes adaptées aux enfants, que ma fille prend plaisir à faire en ma compagnie, et aussi à manger, super facile de réalisation, ça demande toutefois la présence d'un adulte pour la cuisson.

Et avant de passer à la recette n'oubliez pas que j'attends vos participations pour mon petit concours sur vos madeleines de Proust règlement ici (date repoussée au 1er septembre)

Et si le cœur vous en dit votez pour mon thé glacée à la framboise, il suffit pour cela juste de laisser un commentaire, merci ...



Pour 6 à 8 flans :

80g de chocolat noir
80g de noix de coco râpée
2 œufs entiers
2 jaunes d'oeufs
120g de sucre
1/2 litre de lait


Préchauffer le four à 150°c.
Mélanger les œufs, les jaunes d'oeufs, et le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Mettre le chocolat en morceaux dans une casserole, avec 1/2 verre de lait, et faire cuire, jusqu'à ce que le chocolat fonde, ajouter ensuite la noix de coco, et mélanger bien. Verser ensuite dedans le reste du lait, et mélanger bien à nouveau.
Puis verser petit à petit dans le saladier, en fouettant.
Remplir les ramequins de crème, et enfourner au bain-marie pendant 40 à 50 minutes, la crème doit être bien prise.
Laisser refroidir avant de servir.


P7300016

Une petite ?

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Chocolat & noix de coco, mais quelle idée gourmande ! Bravo et bonne journée Cécilia *-*-*
P
hum ça a l'air très bon!!!<br /> je vais aller voter pt tyoi<br /> bisous
A
bien appétissant et j'aime bien le mélange coco/choco
S
un bon ptit flan , gourmand !!!<br /> bon dimanche .. bisous ....
H
Bon mélange choco-coco merci pour le partage. Bon Dimanche.<br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com
Publicité