750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
6 novembre 2010

Couronne

P8100010

Bonjour, je vous propose un nouveau pain, celui-ci en forme de couronne, recette tirée du livre Mon Pain aux éditions Marabout, un petit bouquin qui recèle de très bonnes recettes, celle-ci en fait partie, un pain dévoré à la maison, en même temps avec mon mari, ça disparaît très vite.

Pour 1 couronne :

175ml d'eau
200ml de yaourt nature
1 et demi cuillère à café de sel
2 cuillères à café de sucre en poudre
500fg de farine t55
1 et 1/4 cuillère à café de levure déshydratée de boulanger


Mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans votre map, et sélectionner le programme pâte.
A la fin du programme sortir le pâton sur un plan de travail fariné, façonner le pâton en une grosse boule, puis creuser avec vos doigts un trou au centre, l'élargir jusqu'à ce qu'il fasse environ 10 centimètres de diamètre. Poser le sur une plaque de pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, poser au centre de celui un petit récipient du même diamètre que le trou, et légèrement graissé.
Laisser lever 30 minutes dans un endroit chaud.
Préchauffer le four à 220°c.
Et enfourner le pain 20 minutes environ, si le pain colore trop vite mettre du papier aluminium par dessus, en cours de cuisson.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
les pains maison , j'adore!!!! trés bonne soirée!
S
MIam Miam une tranche de bon pain frais ! Bonne soirée cécilia
S
Bonjour, <br /> Je découvre ton blog grâce aux liens des autres blog de cuisine,"La popotte de Loustika" je débute dans la blogosphère (1 mois) et je me permets de te faire un petit coucou :)<br /> Celà me permet de m'enrichire de toute vos succulentes recettes!!!<br /> @+ Sandra
Publicité