750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
3 septembre 2009

Pains viennois

P9020061


Ingrédients pour 10 petits ( pas si petits ) pains

300 ml de lait
100 g de beurre fondu
60 g de sucre
1 c à café de sel
500 g de farine t 55 ou t 65
1 sachet à levure ou 2 c à café de levure boulangère déshydratée

Mettre les ingrédients dans l'ordre dans la map. Et sélectionner le programme pâte , à la fin de celui ci façonnez 10 pâtons, mettre sur du papier sulfurisé et attendre que ça monte encore une heure.

P9010033  P9010041  P9010044

Et si l'envie vous dit n'hésitez pas à rajouter des pépites de chocolat comme ici P9010040 ( je les achète par un kilo à G Detou sur Paris )

Mettre à cuire à 180°c au four une quinzaine de minutes.

Et y a plus qu'à croquer dedans.

P9020063

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour<br /> pouvez vous me dire à combien achetez vous les pépites de chocolat chez G Detou; car je dois m'y rendre (lorsqu'ils seront livrés), et je voudrais savoir si ca vaut vraiment le coup. Car en magasin les pépites c'est vraiment cher. par avance merci. Bonne continuation ! :-)
C
j ai pu tester ta recette dans ma map, whooooooooooo!!! enfin! et je confirme que c est tres bon! et tres simple a faire!
Publicité