PA100001

Ceux sont de délicieuses bouchées au poulet, le seul inconvénient est l'utilisation de la pâte filo, prenez votre temps surtout pour ne pas la déchirer sans cesse.

Pour 24 bouchées :

1 oignon finement haché

2 blancs de poulet, 300g au total

2 gousses d'ail écrasées

1/2 cuillère à café de cannelle

1/2 cuillère à café de curcuma

1 pincée de filament de safran

250 ml de bouillon de volaille

2 oeufs battus

6 pâte de feuille filo

De l'huile

et du beurre fondu

Préchauffer le four à 180°c.

Mettre à cuire l'oignon dans de l'huile dans une sauteuse, pendant 4-5 minutes.

Ajouter l'ail, le poulet, la cannelle, le curcuma, le safran et le bouillon, porter à ébullition, réduire à feu doux, et laisser cuire le poulet une dizaine de minutes. Retirer le poulet de la poêle et laisser refroidir.

Laisser réduire 2-3 minutes votre bouillon, ajouter les oeufs dans la sauce, et cuire pendant 2-3 minutes sans cesser de remuer.

Retirer du feu. Emincer le poulet. Ajouter le avec le bouillon, et laisser refroidir.

Pendant ce temps, prendre une feuille de filo, badigeonner la de beurre fondu, la recouvrir d'une autre feuille, badigeonner de nouveau, et recommencer avec la troisième.

Recommencer la même étape avec les autres.

Avec un couteau tranchant coupés 24 carrés de 8 cm de côté, mettre chaque carré dans un creux du moule à petit four, ou mini-muffin, remplir d'une cuillère à soupe de préparation au poulet.

Avec le reste de la pâte filo découper des ronds d'environ 4-5 cm de diamètre ( 'ai utilisé moi une coupe à champagne pour ça). Poser ces cercles au-dessus de la préparation, en laissant dépasser les bords de la feuille filo.

PA100019

Cuire 20-25 minutes au four.