750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
29 janvier 2010

Duo de bricks apéritives version thon, et version fromage

P1240010

Mes dernières bouchées apéritives que j'ai proposé pour l'anniversaire de mon fils.

Pour 18 bouchées au thon :

6 feuilles de brick
1 petite boîte de thon au naturel
3 cuillères à soupe de coulis de tomate
Sel poivre

Pour 18 bouchées au fromage :

6 feuilles de brick
1 paquet de toastinette


De l'huile d'olive

Mélanger le thon et le coulis de tomate, en émiettant le thon à la fourchette.

Découper vos feuilles de brick : découper d'abord les bords arrondis sur les côtés droit, et gauche, puis trois bandelettes d'égale largeur.

Badigeonner les d'huile d'olive sur un côté.

Déposer une demi cuillère à café de thon sur le bord juste en face de vous, et plier en formes de triangle, et la je vous conseille d'aller voir ici, vous aurez ainsi la base du triangle

Recommencer cette étape avec le fromage en déposant un quart de toastinette au bout de la feuille de brick.
Et renouveler ces opérations avec le reste de vos bandelettes.

Poser les sur des plaques à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, enfourner 10 minutes dans un four préchauffé à 180°c.

Servir immédiatement.

P1240011

N'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter, et à me faire part de vos essais culinaires, à bientôt j'espère. Et n'hésitez pas à me laisser vos commentaires, habitués ou visiteurs de passage, ça me fait toujours plaisir.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
miam ça a l'air bon <br /> <br /> je n'ai jamais essayé les feuilles de brick jusque maintenant mais voila une recette qui pourrait me laisser tenter
S
miam ! elles me font envie!miam
M
Ca me fait penser que ça fait un petit moment que je n'en ai pas fait :-)
C
moi j'adore tout ce qui est en brick !!!! bizz coco
Publicité