750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
10 février 2010

Gaufres de pommes de terre

PC100009

J'avais vu cette idée dans je ne sais plus quel émission, et je me suis dit il faut ABSOLUMENT que j'en fasse, n'ayant pas la science infuse made in gaufres de pommes de terre, je suis allée fouiner sur les blogs, et je suis tombée sur le blog bebop, recette testée et approuvée

Pour 4 personnes :

900g de pommes de terre
3 œufs
150 ml de lait
50g de farine
100g de crème fraîche épaisse

Pour la garniture :

10 cl de crème fraîche liquide
du jus de citron
de la ciboulette ciselée
du saumon fumé


Éplucher, laver, et râper les pommes de terre.
Battre dans un saladier les œufs, ajouter le lait et la crème, puis les pommes de terre et la farine. Saler et poivrer.
Monter la crème liquide en crème fouettée, ajouter un peu de citron, et la ciboulette.
Mettre en marche le gaufrier, y verser une louche de préparation dans chaque empreinte, et laisser cuire jusqu'à ce que les deux faces soient bien dorés.
Dresser dans l'assiette une gaufre de pommes de terre, une tranche de saumon fumé, et une quenelle de crème fouettée.

PC100006



Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cela me met en appétit ! Mmmh ! Sympa comme recette !
N
Si ça continue je vais prendre des kg attention au régime<br /> Cette recette aussi me plait<br /> Nadou
S
Génial à servir avec une salade verte. <br /> bises
G
mmmmmmmm de bonnes gaufres pour une gaufrette c'est parfait :-D
S
Je fais souvent des gaufres au fromage, mais aux pommes de terre je ne connaissais pas...et ça me tente beaucoup!! Merci pour cette recette ;)<br /> Bises.
Publicité