750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
21 décembre 2010

Lasagnes au saumon et aux épinards

PB080010

J'adore ce mélange pour les lasagnes saumon/épinards, sur ce coup ci, manquant de saumon frais, j'ai utilisé en dernière couche du saumon fumé, mais vous pouvez très bien varier selon vos envies. Et le plus c'est qu'elles sont très vite préparées, et demande donc peu de préparation.

Pour 4 à 6 personnes :

600g de saumon frais, ou 400g de saumon frais + 200g de saumon fumé
600g d'épinards hachés surgelés
Des feuilles de lasagnes précuites (rayon pâtes sèches)
60g de beurre
60g de farine
Environ 600ml de lait
Sel, poivre
De l'emmental râpé


Préchauffer le four 210°c.
Faire cuire vos épinards à la sauteuse ou au micro-ondes.
Préparer votre béchamel, faire fondre le beurre dans une casserole, ajouter la farine, et fouetter le tout jusqu'à ce que la farine absorbe le beurre, et délayer avec le lait petit à petit en laissant le mélange s'épaissir au fur et à mesure, saler, poivrer, et réserver.
Couper le saumon en dès, sauf le saumon fumé.
Dresser vos lasagnes, disposer quelques noix de beurre au fond de votre plat à gratin, puis un petit peu de béchamel, ajouter des feuilles de lasagnes par dessus, une louche de béchamel, des épinards, des dés de saumon, de l'emmental râpé, recommencer ces étapes deux fois en finissant par les tranches de saumon fumé en dernière couche saupoudré d'emmental râpé.
Enfourner 35 minutes environ, jusqu'à ce que les dents d'une fourchette ne rencontre plus de résistance en la piquant au coeur du plat.
A déguster chaud ...

PB080012


N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est vrai que le saumon & les épinards se marient trop bien, c'est excellent comme lasagne ! Bisous ♫
R
Humm nous ici on adore les épinards et c'est une très belle recette que je te pique illico !<br /> Merci
M
Ha ça je veux :)
C
bon je ne suis pas une fan des épinard mais les lasagnes au saumon, j'adore<br /> bonne journée<br /> bisous
K
superbe recette
Publicité