750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
28 février 2010

Tajine de boulettes d'agneau aux tomates et champignons

PB300020

Voici une recette que j'ai déjà en stock depuis quelques temps dans mon ordinateur, que je vous propose donc aujourd'hui. Nos voisins nous ont offert après l'Aïd (désolée si j'orthographie mal cette fête, que nous nous ne fêtons pas) de l'agneau, que nous avons immédiatement cuisiné, une bonne tajine c'était la solution idéale.

Pour 4 à 6 personnes :

600g d'agneau désossé de préférence

1 boîte de tomates pelées

1 boîte de champignons de paris

2 oignons

3 cuillère à café de ras el hanout

sel, poivre

Hacher finement la viande, et former des boulettes de la taille d'une noix.

Éplucher et émincer finement l'oignon.

Mettre à chauffer un peu d'huile dans votre tajine, je tiens à signaler que les personnes qui ne possèdent pas de tajine, peuvent très bien réalisés ces recette en cocotte.

Mettre les oignons à rissoler, ajouter les boulettes, laisser les quelques minutes pour qu'elles dorent.

Couper les tomates de la boîte en petits morceaux, tout en gardant le jus.

Ajouter dans la tajine les morceaux de tomates, les champignons, le ras el hanout, arroser du jus de tomate, assaisonner, et laisser mijoter 20-30 minutes, à couvert jusqu'à ce que la viande soit cuite et que tous les parfums aient bien imprégnés les aliments.

A servir chaud.

Et si le cœur vous en dit votez pour moi ( y a juste à cliquer sur la photo et c'est le dernier jour):


avc_24_saint_valentin


N'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter, et à me faire part de vos essais culinaires, à bientôt j'espère. Et n'hésitez pas à me laisser vos commentaires, habitués ou visiteurs de passage, ça me fait toujours plaisir.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bien appétissant,bonne soirée!
F
un tajine bien savoureux qui doit être excellent<br /> bonne journée
C
un bon petite tajine avec ces épices...
Publicité