750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
9 avril 2010

Millefeuille de crêpes au citron partcicipation 30 au jeu citronné

P4050032

Aujourd'hui je vous invite à découvrir le blog de Myriam, et sa première participation au jeu citronné, j'ai à peu près fait tout pareil, sauf que je fais une part individuelle, que je n'ai pas cuit la crème au bain marie, parce qu'avec moi elle ne prenne jamais, hormis ça huuummmm

La récap ici

100g de farine

9 oeufs

330ml de lait

le zeste de 2 citrons

180 ml de jus de citron

330g de sucre en poudre

125g de beurre

2 feuilles de gélatine

1 sachet de sucre vanillé

1 cuillère à soupe d'huile de tournesol.

Mettre la farine dans un saladier.

Mélanger dans un autre le lait, les 3 œufs, le sucre vanillé et l'huile de tournesol.

Ajouter à la farine petit à petit en fouettant, afin d'éviter les grumeaux.

Faire revenir la pâte à crêpe dans une poêle, vous allez obtenir environ 11 crêpes.

Dans une casserole, fouetter le zeste de citron, le jus, le sucre, les œufs, et le beurre. Faire chauffer à feu moyen, ajouter la gélatine essorée préalablement ramolli dans de l'eau froide, et remuer jusqu'à épaississement.

Déposer dans un cercle à pâtisserie, une crêpe, puis la tartiner de crème au citron, et recommencer ces opérations avec le reste des crêpes, en les superposant.

Entreposer au frigo toute une nuit.


 

P4050033

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, une question ? je vous y réponds le plus vite possible, vous avez testé une de mes recettes ? laissez moi un lien pour vous mettre en avant, ou vos impressions.
Et surtout si vous voulez suivre mes aventures culinaires, la newsletter est la pour ça !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
miam, j'adore les desserts au citron. Ca a l'air fameux !
M
Contente que tu ais aimé ma recette...<br /> J'en aurais bien manger aujourd'hui !
Publicité