750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
17 avril 2010

Cheese-cake citronné et miroir au citron participation 39 au jeu citronné

P4140019

Allez ça va lui faire plaisir, on retourne chez Sab pour un cheese-cake très citronné, j'ai beaucoup aimé la base fromagère mais j'ai été moins emballé par les citrons confits et la gelée, mais ma foi il n'en est quand même pas resté une miette.

Pour 6 à 8 personnes :

Pour le cheese-cake :

350g de fromage type St-Morêt
300g de fromage blanc
50g de lemon curd
4 œufs
150g de sucre
1/2 cuillère à café d'extrait de citron

Pour les citrons confits :

1 citron non traité
1.5 pot à yaourt de sucre
1.5 pot à yaourt d'eau


Préchauffer le four à 180°c.
Mélanger dans un saladier tous les ingrédients du cheese-cake jusqu'à obtenir une préparation homogène.
Verser dans un cercle à pâtisserie et mettre à cuire pendant environ 1 heure.
A la fin de la cuisson ouvrir la porte du four, et laisser le cheese-cake refroidir dedans.
Et laisser le ensuite reposer toute la nuit au frigo.

Le lendemain, préparer le miroir au citron, dans un récipient allant au micro-ondes, verser l'eau et le sucre, mélanger bien.
Découper le citron en rondelles, déposer dans le saladier, et faire cuire pendant 15 à 20 minutes, en mélangeant toutes les deux minutes.
Prélever le sirop, le mettre dans une casserole avec 200ml d'eau, ajouter 2g d'agar-agar, et  porter à ébullition, mélanger bien et laisser mijoter 2 minutes. Laisser un peu refroidir.
Déposer sur le cheese-cake des rondelles de citron, et napper le tout avec le sirop. Laisser prendre avant de servir.

P4140020


N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, une question ? je vous y réponds le plus vite possible, vous avez testé une de mes recettes ? laissez moi un lien pour vous mettre en avant, ou vos impressions.Et surtout si vous voulez suivre mes aventures culinaires, la newsletter est la pour ça !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
eh bien tu en as eu pas mal qui se ressemblaient ces derniers temps!!! et je suis d'accord avec toi pour le citron confit..mais c'est plus pour la presentation !!! c'est sense faire joli!!! mais par contre j'ai bien aime le miroir acidule..tou est une question de gout..mais la base fromage est top et là je suis Ok!!! dis t'en a ecore beuacoup atester?....
S
Superbe gâteau, superbe présentation ! Bonne chance pour le jeu ! Bon dimanche :)
Publicité