750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
26 avril 2010

Glace au chocolat

P4120001

Bonjour, je ne suis pas sûre que la photo soit très efficace pour vous donner envie de croquer dedans, alors déjà d'une mon chéri a cassé ma boule à glace (ah les hommes) et de deux j'ai des gourmands qu'étaient bien trop pressés de manger la bonne glace maison au chocolat, c'était mon deuxième essai en sorbetière, piquée à ma maman, le premier ne le cherchait pas je ne vous en ai pas encore parlé, mais patience bientôt bientôt.
Sinon je vous remercie de vos nombreux commentaires, ma main va bien ça cicatrise.
Et donc cette recette parce que c'est bien de ça dont on parle aujourd'hui, est donc la deuxième recette piquée chez MelleBanane, elle a beaucoup plu (enfin pas moi mais pas besoin de vous le répéter ça tout le monde a compris)


Pour une glace au chocolat :

40cl de lait
110 de chocolat noir à 70% de cacao
80g de sucre
1 cuillère à soupe bombée de lait en poudre
1 cuillère à soupe de cacao pur non sucré


Porter le lait à ébullition et ajouter le sucre et le lait en poudre.
Bien mélanger à l'aide d'un fouet.
Hacher le chocolat, mélanger au cacao en poudre.
Verser le lait sur le cacao et mélanger jusqu'à faire fondre le chocolat.
Mettre au frigo 1 à 2 heures jusqu'à complet refroidissement.
Passer en sorbetière 25 minutes.
Et la mettre au congélateur.

Je vous conseille de la sortir 15-20 minutes avant de déguster, la glace maison à la sortie du congélateur est plus dure que la glace industrielle, mais c'est tellement meilleur ....

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, une question ? je vous y réponds le plus vite possible, vous avez testé une de mes recettes ? laissez moi un lien pour vous mettre en avant, ou vos impressions.Et surtout si vous voulez suivre mes aventures culinaires, la newsletter est la pour ça !

Et si mes recettes vous plaisent, votez pour moi au concours de Gentlemen Cavistes, rien de plus facile juste un mail à concoursgc@gmail.com en indiquant " Je vote pour le menu Brèves de Cuisine " vous avez jusqu'au 2 mai.




Publicité
Publicité
Commentaires
S
une recette que je classe à tester car je viens de me procurer une sorbetière ;)<br /> bz
S
humm quelle superbe gourmandise !! passe une bonne journée !! bise sandra
T
cela donne envie de gouter à ce délice maintenant que le soleil pointe son nez un peu chaque jour....<br /> merci
C
j'adore !! c tellement bon la glace maison !
S
huuumm la bonne glace au chocolat .....<br /> gros bisous Cécilia .....
Publicité