750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
10 juin 2010

Cake au chocolat version lait d'amande

P5290020

Bonjour, il y a quelques jours déjà j'ai lors d'une journée, profité de bavardages intensifs avec des amis, autour d'un barbecue, et comme de bien entendu, je ne sais pourquoi, hihi, on me demande toujours de ramener les desserts, étrange ? non, ceux sont des gourmands avertis.
Je vous livre une première partie de ce que je leur ai apporté, la photo a été prise à la va-vite, avant qu'il ne soit entièrement englouti, cette recette est tirée du fabuleux blog de ma copine Christelle, j'ai juste changé la crème, pour avoir du 100% sans lait de vache, pour que mon fils puisse aussi en profiter, et augmenter le temps de cuisson, parce que chez moi il n'était franchement pas cuit au bout du temps imparti.

Pour un gros cake (énorme devrais je dire):

80g de cacao
20 cl de lait d'amande
10 cl de crème d'amande
3 œufs
300g de sucre en poudre
200g de farine
1/2 sachet de levure chimique
10cl d'huile

Pour le glaçage :

175g de sucre glace
4 cuillère à soupe de jus de citron


Préchauffer le four à 180°c.
Dans un saladier mélanger le cacao avec le lait d'amande et la crème.
Dans un autre mélanger le sucre avec les œufs.
Ajouter la farine et la levure, mélanger puis ajouter le premier mélange.
Verser la préparation dans un moule à cake préalablement beurré ou sulfurisé, et enfourner 45 minutes à 55 minutes.

Attendre qu'il soit refroidit avant de le démouler.

P5290014


Préparer le glaçage en mélangeant le sucre glace et le jus de citron.

Démouler le cake et verser le glaçage dessus.

Il n'y a plus qu'à servir.

P5290021

Une petite part ?


N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi, je veux bien une petite part.
C
Ohhh oui une petite part !!!! hi hi Je suis ravie que ça ai plu Cécilia pour le temps de cuisson, faut faire selon son four, le mien à tendance à bien chauffer ^ - ^ Je te pique la photo pour dimanche ma choupette Bisous Bisous
M
youpi! j'arrive a te lire ce soir!! :-)<br /> ha je découvre que roy rené c'est les calissons aussi!! j'ai une pate a tartiner orange chocolat (on sent pas trop le chocolat!) qui est un régal!!!
S
trop bon! hi hi!! celui là, je l'ai goûté... ou plutôt DEVORE!!! :P
F
Je t'en pique une part, il est trop beau ce cake, hummmm<br /> Bonne journée<br /> Fanie
Publicité