750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
27 juin 2010

La ronde des gourmands : petit jeu inter-blog sixième édition : Brownie à tomber par terre

logo_j13

Bonjour, et voici la nouvelle édition du jeu inter-blogs, organisé sur le forum Plaisirs Gourmands, la règle est simple je vais pioche dans un blog, on vient piocher chez moi.
je suis donc allée fouiner chez Riricolibri, j'ai ajouté à mes favoris pas moins de 25 recettes, je vous rassure tout de suite, je n'ai pas fait les 25, qui sait ça viendra peut-être, mais j'en ai déjà fait 2.
la première, pour vous resituer le contexte, chéri a changé de boulot, m'a demandé ma collaboration culinaire pour son pot de départ, il voulait un brownie, j'avais THE recette à tester, et à priori elle a beaucoup plus.
La deuxième je vous mets la photo en fin d'article à venir prochainement.

je vous invite donc à aller faire un tour chez RiriColibri, un joli blog avec pleins de recettes gourmandes, et d'aller faire un tour, chez un autre blog gourmand, celui d'Isasolju.


P6130052

Pour 8 personnes :

4 œufs
20g de sucre blanc en poudre
70g de sucre brun en poudre
2 sachets de sucre vanillé
80g de farine
200g de chocolat noir à dessert
80g de beurre 100g de noix de pécan
3 cuillères à soupe de sirop d'érable


Préchauffer le four à 180°c.
Dans un saladier fouetter les œufs et les sucres, jusqu'à obtenir un ruban de pâte.
Ajouter la farine, et mélanger à nouveau.
Faire fondre le chocolat au bain-marie ou micro-ondes, laisser le reposer à température ambiante, puis rajouter au mélange précédent, mélanger.
Dans un bol mélanger les noix de pécan et le sirop d'érable pour bien les enrobées.
Ajouter au reste de la préparation, mélanger le tout.
Verser dans un moule rectangulaire beurrer ou sulfuriser.
Et enfourner pendant 15 minutes.
Laisser refroidir toute une nuit avant déguster.

P6130051


P6130053

Un petit bout ?


Et un aperçu de la deuxième recette :

P6170011

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
mmm, 2 choix bien gourmands!!
C
ce brownies est tout simplement à tomber! rien que les photos sont à croquer et à craquer! Bonne journée!
L
Oh moi aussi j'ai opté pour un brownies :D
G
Du chocolat j'approuve à 100% ce choix ;-)
N
Un brownie, quel bon choix !
Publicité