750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
25 juillet 2010

La ronde des gourmands : jeu inter-blogs septième édition le fondant craquant au chocolat

logo_j13

Bonjour, les pieds dans l'eau, mais la recette publier je dois, publier je fais, et oui ça y est le grand jour est arrivé, pour sa septième, et toujours aussi belle, édition me voila entrain de fouiner sur un blog pour en piquer une, ou plusieurs, recettes, pendant qu'une autre personne vient faire la même chose chez moi.
Et cette fois-ci c'est Frédéfée qui vient piquer chez moi, et moi je suis allée fouiner de côté de chez Fanie, et je n'ai pas pioché, une, ni deux, mais trois recettes, à l'heure où j'écris j'ai en tête une petite quatrième mais comme je ne l'ai pas encore réalisé, je ne peux pas vous en parler.
Bon bref la première que j'ai réalisé, ceux sont des fondants craquants au chocolat, j'avais un goûter à amener, pour changer, à priori ils ont beaucoup plu.


P7060004


Et avant de passer à la recette n'oubliez pas que j'attends vos participations pour mon petit concours sur vos madeleines de Proust règlement ici



Pour une douzaine de petits fondants craquants :

3 œufs
150g de beurre
120g de farine
200g de chocolat noir
200g de sucre glace
 

Préchauffer le four à 160°c.
Casser le chocolat et le faire fondre au bain-marie ou au micro-ondes.
Dans un saladier battre les œufs, puis incorporer le sucre glace.
Ajouter le beurre fondu, le chocolat fondu, et la farine. Mélanger jusqu'à ce que l'appareil soit lisse.
Verser la préparation dans des moules en silicone à muffins, et enfourner 12 à 15 minutes selon la taille de vos moules, 15 pour les miens.
Laisser refroidir avant de démouler.

Mais avant de manger un petit morceau de gâteau au chocolat, vous pourriez commencer par un plat équilibré et savoureux :

P7060005

Et pourquoi ne pas accompagner ce fondant au chocolat d'une coupe de fruits frais :

P7130012


Les recettes à venir prochainement ...

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Miam !Merci pour ta participation ;-)
L
Ce genre de petits fondants plait toujours beaucoup et je n'y fais pas exception !
L
De beaux petits fondants !! Je continue ma ronde !
G
je dirais comme tout le monde, très bon choix
S
Hummmm ça met l’eau à la bouche !!!<br /> Je poursuis ma ronde bizzzzz ;-)
Publicité