750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
26 juillet 2010

Petits pains aux céréales et noix de cajou

P7110013

Bonjour, après les fougasses voici venu le temps des petits pains aux céréales et aux noix de cajou, recette tirée du livre 300 recettes pour la machine à pain.

Et demain, demain, aaahhh demain la pièce maîtresse de tout anniversaire .... LE gâteau.

Et avant de passer à la recette n'oubliez pas que j'attends vos participations pour mon petit concours sur vos madeleines de Proust règlement ici


Pour une dizaine de petits pains :

300ml d'eau
1 cuillère à soupe d'huile de noix
2 cuillères à soupe de sucre
1.5 cuillère à café de sel
100g de noix de cajou
500g de farine 5 céréales


Mettre tous les ingrédients dans l'ordre cité, dans votre map, et sélectionner le programme pâte seule.

A la fin du programme, sortir le pâton sur un plan de travail fariné, diviser le pâton en 10 boules, déposer les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, et laisser lever à température ambiante pendant environ une heure.

Préchauffer le four à 210°c. Et enfourner 10-15 minutes.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Nous apprécions beaucoup le pain maison, et celui-ci est original et doit être délicieux avec une tranche de fromage ! Bon lundi Cécilia ***
S
ils sont magnifiques ces ptits pains ....<br /> bonne journée ...bisous ....
O
merci du partage de cette belle recette !!! bravo
A
miam ces petits pains
L
kro mignons ces petits pains !!! bonne journée
Publicité