750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
14 octobre 2010

Chinois à la crème et aux pépites de chocolat

PA090041

Bonjour, et comme nos amis étaient la pour la nuit, donc le lendemain matin, il faut bien les nourrir au petit-déjeuner, j'ai pour ça confectionner ce beau chinois (sucré cette fois-ci) (et non Sab les chinois n'ont pas envahis en masse ma maison), et j'ai utilisé la crème pâtissière toute prête de mon partenaire Mon Fournil

Pour un beau chinois :

Pâte:


150 ml de lait
1 œuf
75 g de beurre
25 g de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
1.5 cuillère à café de sel
450 g de farine t45 ou t55
1 sachet de levure boulangère déshydratée


Garniture :

De la crème pâtissière Mon Fournil
De pépites de chocolat


Mettre les ingrédients dans l'ordre dans votre map, programme pâte.

A la sortie de la map, dégazez votre pâton, sur un plan de travail fariné, l'étaler en un rectangle assez large, déposer dessus de la crème pâtissière, étaler bien, puis ajouter des pépites de chocolat.
Couper la pâte en 9 tronçons, déposer les dans un moule à manqué, sans les serrer, la pâte continue à gonfler.
Laisser la gonfler une heure sous un torchon propre.
Préchauffer le four à 180°c et enfourner la pendant 30 minutes.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Depuis le temps que j'ai envie de me lancer, voir la tienne me le rappelle. Bravo, je m'inviterai bien pour le petit déj'<br /> cath
L
ya de quoi bien se regaler au petit dejeuner!! bises LOU
S
J'en veux bien s'il reste une part ! Bisous
S
les grands esprits se rencontrent je l'ai fati hier pour essayer ma map .....<br /> bonne soirée .. bisous ...
S
J'en veux bien s'il reste une part ! Bisous
Publicité