750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
13 octobre 2010

Chinois salé franc-comtois

PA090001

Ah beh moi je peux vous dire une chose, il est tellement bon qu'il n'en restait plus une miette à la fin du repas, ça veut tout dire non ? si ça c'est pas un gage de qualité. Je l'ai servi à nos amis le soir.
Cette recette je l'ai piqué à Nadine.
Je l'ai servi en plat principal, avec une salade, c'était divin. Je crois que je vais me lancer plus souvent dans ce genre de petites (que par le nom) choses.

Pour un gros chinois salé :

1 œuf
1 cuillère à soupe de miel
80g de margarine coupée en morceaux (initialement du beurre demi-sel, mais je n'ai plus de beurre depuis que mon fils est allergique aux protéines de lait de vache, même si il n'a pu goûter à ce chinois, ça me permet de lui adapter à son allergie)
1 cuillère à café de sel
250ml de lait tiède
500g de farine
2 cuillères à café de levure de boulanger déshydratée


Mettre tous les ingrédients dans l'ordre cité dans la machine à pain, et sélectionner le programme pâte seule.

Pour la garniture :

350g de Mont d'Or
200g de lardinettes (lardons de dinde hallal) ou de lardons
Du persil ciselé


Sortir le pâton sur un plan de travail fariné, dégazer la pâte, l'étaler en un rectangle assez large, déposer dessus des morceaux de fromage, les lardons, et saupoudrer de persil, rouler la pâte en boudin délicatement.
Couper la pâte en 9 tronçons, déposer les dans un moule à manqué, sans les serrer, la pâte continue à gonfler.
Laisser la gonfler une heure sous un torchon propre.
Préchauffer le four à 180°c et enfourner la pendant 30 minutes.

Nous l'avons dégusté chaude, mais il peut l'être aussi froid.

PA090002


PA090003

Alors tentant ?

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ça, ça me plait BEAUCOUP !!!<br /> miam miam !
B
ça y est, je l'ai faite, c'est sublime. Je l'ai mise sur mon blog, merci !
L
Olala tu veux la mort de ma ligne?! Ça m'a l'air terriblement bon cette chose là!! Je vais craquer! :p
S
si le schionois debarquent en franche comte..ou va t'on???
C
Kikoo Cécilia, il doit être terrible ce chinois Hummm ^ - ^ Alors pour répondre à ta question de presse et ben .... Impec c'est ma fille Alexandra qui a été chargé de se servir de la presse et non problemo. Le seul souci à été de couper la pâte àa la sortie mais sinon pas de problème de descente de pâte. Je te souhaite une très bonne soirée ma bichette Bisous
Publicité