750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
3 novembre 2010

Lasagnes au tofu et à la fève tonka

P9130004

Bonjour, aujourd'hui je vous propose de faire un détour par la cuisine de ma copinaute Christelle, à qui j'ai piqué cette délicieuse recette, et la certaines, certains, vont me dire : " du tofu ? mais je n'aime pas ça", testez ne passer pas votre chemin, vous manqueriez une délicieuse recette, moi j'aime ça certes, mais mon chéri pas du tout, il a été hésitant quand je lui ai dit ce que j'y mettais, il a goûté il a été conquis ...

Pour 6 personnes :

Des lasagnes (rayon pâtes sèches)
250g de tofu nature
2 oignons rouges
2 échalotes
1 gousse d'ail
un peu d'origan
1 grande boîte de tomates pelées
Béchamel à la fève tonka (faire fondre 60g de beurre dans une casserole, fouetter avec 60g de farine, et délayer tout en fouettant avec du lait (environ 600ml) laisser épaissir quelques minutes, si c'est trop épais, ajouter encore un peu de lait, en fin de cuisson ajouter 1/2 fève tonka râpée, avec un peu de sel)
Du parmesan râpé
150g de mozzarella


Éplucher ail, oignons et échalotes, émincer les.
Couper le tofu en petits morceaux.
Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle et y faire revenir ail, oignon, échalotes et tofu.
Ajouter les tomates, puis l'origan et laisser mijoter à feu doux une vingtaine de minutes.
Préparer la béchamel comme indiqué dans les ingrédients de la recette.
Préchauffer le four à 210°c.
Dans un plat à gratin déposer une louche de béchamel, puis une couche de lasagnes, recouvrir d'une louche de béchamel, puis de sauce tomate au tofu, de la moitié de la mozzarella, recommencer cette étape une seconde fois, puis recouvrir à nouveau de lasagnes, de béchamel, de sauce tomate au tofu, saupoudrer de parmesan, et enfourner une trentaine de minutes.
Les lasagnes doivent être fondantes, pour ça piquer les avec une fourchette, si il n'y a pas de résistance elles sont cuites, sinon poursuivre encore un peu la cuisson.

P9130005

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Alors là si j'ai réussi à conquérir ton chéri je suis ravie Cécilia hi hi Chez moi j'avais eu le même accueil et quand mes choupettes ont goûté tout comme ton chéri mais filles ont fait Hummm ^ - ^ Passe une très bonne soirée ma bichette et croise toujours hi hi Pleins de gros bisous
L
ohhh j'en veux j'en veux !!! bisous Lou
O
tu me donnes faim avec ces belles photos!!! bravo
R
le titre titille ma curiosité... Les photos donnent envie à mes pupilles... Quant aux papilles, elles vont patienter que je coure chercher du tofu... Bisous Cécilia!
Publicité