PB020006

Bonjour, il y a de ces choses que je ne peux concevoir avoir dans ma cuisine, la purée mousseline, pour moi rien ne vaut une bonne purée, et je trouve celle-ci parfaitement insipide, mais après chacun fait comme bon lui semble, ce n'est que mon avis et ma cuisine.
Mais voila ... Sandy a posté une recette tentante avec une mie irrésistible, proche du pain brioché, je regarde les ingrédients, et oui au titre ça ne m'était pas venu à l'esprit, mais ce pain contient de la purée mousseline, après tout majoritairement ceux ne sont que des flocons de pomme de terre déshydratée, et je me suis dit qu'autrement qu'en purée ça pourrait être acceptable, et effectivement ce pain est très bon, et la réflexion de mon mari après a été de dire "ohhh tu vas en racheter ? il est bon, dis donc c'est drôle on va enfin avoir dans la maison un truc que tu ne voulais pas .." gnark gnark, en pain oui en purée non (oui je suis une irrémédiable, que voulez-vous ?)

Pour un pain :

300g d'eau
25g de lait en poudre
20g de sucre
70g de beurre à température ambiante
100g de flocons de pommes de terre type Mousseline
1.5 cuillère à café de gros sel
500g de farine
2 cuillère à café de levure de boulanger déshydratée


Mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans la map, et sélectionner le programme pâte.
A la fin du programme, sortir le pâton, le dégazer, et le disposer dans un moule à cake beurré ou sulfurisé.
Laisser lever 1 heure à température ambiante dans un endroit chaud sous un torchon.
Préchauffer le four à 200°c (j'ai baissé la température, trop élevé par rapport à mon four), et enfourner 30 minutes.


PB020008

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.