750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
28 décembre 2010

Mini cupcakes au chèvre mousse de pesto de basilic

PC270094

Après donc des fêtes un peu en demi-teinte, avec une partie des convives bloqués par la neige, nous sommes allés avec mes parents voir mes sœurs, ils sont équipés pour la neige, et nous avons effectivement eu le loisir de constater la difficulté de l'état des routes, on ne reconnaît plus rien, les routes sont très très mal déneigés, et quand c'est un tantinet fait c'est très mal fait, il y a des tas de neige qui sont plus grands que moi sur les bords de route, vraiment impressionnant.
Bref donc on avait décidé d'aller les voir ce dimanche, et d'emmener quelques trucs à manger, j'ai fait trois trucs rapidement, avec peu de temps, et ce que j'avais sous la main, et voici une première recette, que j'ai pu réaliser grâce à un nouveau partenaire Sicile Gourmande, qui m'a envoyé un pesto de pistaches à tomber.

sicile


PC210004

Des tomates séchées, 1 bocal de sauce tomate, 1 pot de pesto de pistaches de Bronté, de l'huile d'olive, du miel de fleurs d'oranger, et des pâtes.

Je vous propose donc aujourd'hui une petite bouchée apéritive, légère et délicieuse.

Pour une quinzaine de mini cupcakes :

1 œuf
50g de farine
1/2 cuillère à café de levure chimique
20 ml d'huile d'olive
45ml de lait
5 rondelles de bûche de chèvre (coupées chacune en 4 morceaux)
60g de St Morêt
2 cuillères à café bombées de pesto de Pistache de La Sicile gourmande


Préchauffer le four à 180°c.
Dans un saladier fouetter l'œuf avec la farine, et la levure, délayer avec l'huile et le lait, et remplir vos caissettes ou vos moules aux 3/4.
Déposer au centre de la pâte un petit morceau de chèvre, et enfoncer le dedans.
Enfourner 10 minutes.
A la sortie du four laisser les refroidir.
Mélanger le St Morêt et le pesto de pistaches, et dresser vos cupcakes à l'aide d'une poche à douille déposer la préparation au pesto par dessus. Cette étape peut être fait à l'avance du moment où vous les entreposer ensuite au frigo.


PC270095

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ils sont sympas ces mini cupcakes<br /> j'espère que les routes s'arrangent
A
Eh bien tes aventures me rappellent les hivers 1984 et 85 à Mareuil où en revenant le matin de l'hôpital (je mettais 3 heures!!!) je ne voyais même pas la route et roulais souvent dans les champs!!!
C
j'attends aussi un colis de ce partenaire...en tous cas c'est une super idée cette mousse au pesto
C
J adore ces saveurs... Miam miam !
Publicité