750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
6 janvier 2011

Mini Cupcakes Noix de Saint Jacques, crème au chorizo

P1010049

Courageusement, j'ai quand même fait quelques petites bouchées pour ce réveillon de l'an, que moi je n'ai goûté personnellement que le lendemain, et celle-ci a été très apprécié par ma mère notamment, et c'est vrai qu'elle est délicieuse, le chorizo se marie à merveille avec les Noix de St Jacques.


Pour une quinzaine de mini cupcakes :

1 œuf
50g de farine
1/2 cuillère à café de levure chimique
20 ml d'huile d'olive
45ml de lait
6 Noix de St Jaques
60g de St Morêt
6 rondelles de chorizo

Préchauffer le four à 180°c.
Couper vos Noix de St Jacques en petits morceaux.
Dans un saladier fouetter l'œuf avec la farine, et la levure, délayer avec l'huile et le lait,  et ajouter les Noix de St Jacques, puis remplir vos caissettes ou vos moules aux 3/4.
Enfourner 10 minutes.
A la sortie du four laisser les refroidir.
Déposer le St Morêt dans une poche à douille et dresser le au dessus des cakes.
Découper le chorizo en petits morceaux, et parsemer en le fromage.
Entreposer au frigo jusqu'au moment de servir.

P1010048


N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oui je suis partante
C
Très sympa cette association en version cupcakes !
C
j'adore cette idée<br /> bises
C
bien sympa le mélange terre et mer..
O
merci pour ces cupcakes salés.. bisous
Publicité