750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
14 octobre 2009

Cigares de fromage : 30 ans ça se fête #11

PA100002

Enfin on finit par la dernière recette de cet apéro dînatoire, avant de conclure par l'épisode sucré, bien sûr.

Pour 12 cigares :

3 feuilles de bricks
5 portions de fromage fondu type vache qui rit
5 feuilles de menthe ciselée
Du beurre fondu

Couper vos feuilles de bricks en 4 en forme de triangle.
Mélanger à la fourchette le fromage et la menthe ciselée.
Badigeonner les feuilles de brick de beurre fondu.
Poser un peu de fromage sur l'arrondi de la feuille de brick, rabattre les côtés et rouler le en forme de cigare.
Mettre sur une plaque avec du papier sulfurisé, et cuire 10 min dans un four préchauffé à 200°c.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Miss Delphine : merci, ce n'était pas mes 30 ans (moi j'ai encore un peu de temps devant moi) mais ceux de mon chéri et celui d'une amie.<br /> Pour ce qui est de la congélation c'est plutôt délicat, j'avoue que je n'ai pas tenté, tu peux à mon avis tenter les verrines, les madeleines sans souci, les tartelettes pour le crabe à l'orientale aussi, la préparation en elle-même prend à peine quelques minutes, les feuilletés de feta à mon avis il vaut mieux les congeler cru, et les mettre au four dés la sortie du congélateur, idem pour les chaussons, le reste ça me semble difficile vu les ingrédients utilisés.<br /> C'est vrai que généralement quand je prépare ce type de repas, j'y consacre une journée entière, pour l'anniversaire de ma fille j'en avais encore fait plus.
M
Je suis impressionnée par tout ce que tu as préparé pour tes 30 ans !!! Tu penses qu'il est possible de préparer certains apéros à l'avance et de les congeler ? En tout cas bravo pour ton travail et j'attends avec impatience les sucrés !
Publicité