PC230005

Quelque peu débordée, loin de l'ordinateur, ces derniers temps, entre paniers gourmands à préparer pour Noël, pose du carrelage dans notre salon, les enfants et leurs microbes, bref hum comment dire " Je n'ai pas eu le temps " j'ai cuisine ça c'est sûr, mais quant à trouver un moment pour me connecter, piouf n'en parlons pas, les derniers jours n'ont pas été de repos, mais l'avenir me semble plus calme.
Bref je vous souhaite un joyeux Noël en retard, en tout cas j'espère que vous avez passé un beau moment en famille, ou non, bref que ces derniers jours fussent heureux pour vous.
Ici pas de souci, les enfants ont été gâtés, nos estomacs aussi, je n'officiais pas derrière les fourneaux, à Noël c'est ma Maman.
Mais en attendant je vous fait partager une recette de truffe aux chocolat, versio cacao ou pistaches, et une autre trouvée ici lors de mes lectures de blogs toutes roses, aux biscuits roses de Reims, testée et approuvée.

Pour les truffes au chocolat 30 à 40 truffes :

400g de chocolat noir à pâtisserie
20 cl de crème liquide
Du cacao amer en poudre
40g de pistaches, non salées, émondées.


PC230006


Faire bouillir la crème liquide, casser le chocolat en petits morceaux, et l'ajouter à la crème bouillante hors du feu. Remuer vivement jusqu'à ce que le chocolat est entièrement fondu.
Mettre au frais au moins 6 heures.
Hacher finement les pistaches, disposer les dans une assiette, puis dans une autre un peu de cacao amer.
A l'aide d'une cuillère à café prélever une noix de chocolat, rouler la entre vos mains, pour obtenir une boule.
Rouler la au choix dans le cacao, ou dans les pistaches.
Les truffes se réservent au frais, mais sont à sortir 30 minutes avant dégustation.

PC230008

Et continuons sur notre lancée avec des truffes roses :

PC230011

Pour 20 à 30 truffes :

100 g de biscuits rose de Reims
75 g de sucre glace
75 g de beurre mou
Poudre de macarons (à l'origine dans la recette c'est de la noix de coco en poudre, évidemment je me suis trouvée en panne, j'ai donc mixé finement des coques de macarons maisons roses et ma foi c'est pas mauvais du tout)

Hacher finement les biscuits, ajouter le sucre glace, puis le beurre, malaxer jusqu'à obtenir la consistance d'une pâte.
Prélever des noix de pâte, rouler les entre vos mains, puis pour finir dans la poudre de macarons.
Les truffes roses se conservent au frais une semaine.

PC230013



Sur ce je m'en vais préparer le menu du réveillon de l'an, qui cette fois ci, sera fait par mes petites mains, il n'y a plus qu'à.

Et pour finir une petite dédicace aux futurs mariés qui se reconnaîtront, je vous aime tous les deux, et je suis très fière de pouvoir assister pleinement à ce bel évènement.

Rappel : si vous voulez suivre mes aventures culinaires, n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter. Vous avez testé une de mes recettes, vous voulez en parler et que je le fasse partager ici, envoyez moi un message, ça sera avec plaisir.