750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
6 avril 2010

Tarte au jambon cru, tomates et gorgonzola

P2130001

C'est une tarte que je fais régulièrement à la maison, qui demande peu de temps, vous pouvez la réaliser avec une pâte brisée (maison) ou une pâte feuilletée comme ce soir la ou je l'ai réalisé, c'est la tarte du "je n'ai pas le temps de passer une heure en cuisine, mais il faut quand même que nous mangions"  et avec le gorgonzola, je fonds (comme lui).

Pour une tarte :

1 pâte feuilletée ou 1 pâte brisée
125g de gorgonzola
6 tranches de jambon cru
3 tomates
1 boîte de lait concentré non sucré
1 œuf


Préchauffer le four à 210°c.
Étaler votre pâter à tarte dans un moule à tarte préalablement sulfurisé si besoin est.
Laver et couper les tomates en rondelles, disposer les sur le fond de tarte. Effiler le jambon cru, disposer sur le fond de tarte.
Découper le gorgonzola en tranches, et disposer sur la garniture.
Battre les œufs avec le lait concentré, verser sur la garniture.

Enfourner 30 minutes.

Et servir chaud.


N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, une question ? je vous y réponds le plus vite possible, vous avez testé une de mes recettes ? laissez moi un lien pour vous mettre en avant, ou vos impressions.
Et surtout si vous voulez suivre mes aventures culinaires, la newsletter est la pour ça !
 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
jolie tarte !!bizz coco
Z
Ca a l'air délicieux!<br /> Bises
G
j'en veux :D <br /> <br /> ça me fait saliver ^^
L
quelle belle tarte que voilà!<br /> Bonne soirée!
S
encore une belle idée de tarte salée à déguster<br /> bises
Publicité