750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
10 mai 2010

Un retour parfumé, une belle surprise, et les gambas s'installent dans ma cuisine

P5090042

Je suis donc bel et bien rentré de vacances, et hop on reprend les bonnes habitudes, mais quelques instants pour voyager encore à mon retour, déjà je vous présente ce que m'a envoyé La Safranière Lorraine

saf

J'ai donc fait voyagé mon odorat quel délicieux parfum, j'ai reçu :

Du carvi moulu
Du gingembre entier
De la sarriette
Du piment de Noiras
Du poivre vert entier
De la cannelle moulue

Un vrai plaisir odorant, et je suis sûre gustatif, en plus joliment présenté dans ces pochons.

Mais la vraie surprise était la :

P5080041

Je participe une nouvelle fois à l'échange gourmand organisé par le forum Plaisirs Gourmands, et je suis en binôme avec Coocooningcook, et comme je lui avais dit que j'étais en vacances jusqu'au 8 mai, elle m'a fait la belle surprise de l'envoyer pour que je l'ai juste à mon retour, quel beau cadeau, et qui plus est très gourmand :

P5090044

Un duo asiatique-gascons étonnant, un vrai voyage, j'ai donc reçu :

2 sucettes en chocolat pour mes enfants vu qu'ils ont une maman qui n'aiment le chocolat
1 boîte de pâté de foie de porc Lou Gascon
1 boîte de piquillos
2 pots contenants des sels aux épices et un aux aromates, ça sent méga trop bon.
de la poudre de satay
de la sauce teriyaki
de la sauce sukiyaki
de la moutarde aux poivrons et au piment d'espelette
et du wok n'roll

Et la retour de vacances oblige, le frigo est un peu vide, on fait avec ce que l'on a sous la main, et j'avais des gambas qui attendaient que je leur réserve un sort, ni une ni deux le wok'n'roll me tentait bien, hop ça donne ça :

P5090004

Le wok'n'roll est une aide-culinaire à base de miel aux épices et aromates, élaboré par Quai Sud, ce mélange est donc à base de miel, de cannelle, de fenouil, d'anis, de poivre de sichuan, de gingembre, girofle et coriandre.

Pour 4 personnes :

800g de gambas crues congelées
2 tomates
4 à 5 cuillères à soupe de wok'n'roll
200g de pâtes façon chinoise


Décongeler vos gambas, décortiquer les, les placer dans un plat à gratin, recouvrir de 3 cuillères à soupe de wok'n'roll, mélanger le tout pour bien les enrober, placer au frais au moins une heure.
Cuire vos pâtes, comme indiqué sur le paquet, ici, faire bouillir de l'eau non salée, arrêter la cuisson, plonger vos pâtes 4 minutes dedans, détacher les à l'aide d'une fourchette et égoutter les. Réserver.
Faire chauffer un peu d'huile dans un wok ou une sauteuse, y faire revenir rapidement les gambas, 2-3 minutes suffisent, ajouter  1 à 2 cuillères à soupe de wok'n'roll, ajouter les tomates en dés, et les pâtes, faire revenir le tout 5 minutes tout en remuant afin que les saveurs imprègnent toute la préparation, et servir aussitôt.

Rien à dire à part que nous avons adoré ....


N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Waouuuu génial !! Tu as été très gâtée Cécilia quand à ta recette No comment, j'adore !!! hi hi Alors tes vacances se sont bien passées ?? Du as eu du soleil ?? Passe une bonne soirée ma bichette Bisous
B
Félicitations pour l' honneur sur canalblog.<br /> Karim
E
Je suis fan!!!
S
coucou Cécilia ....<br /> gros bisous ma chérie ....
C
je crois que tu as fais le bon choix avec les gambas !<br /> Ca se marie avec toutes les saveurs asiatiques.<br /> j'en ai aussi dans le congélo et il faut que j'arrive à faire le vide. Je vais certainement inauguré cette sauce moi-même mainteannt que tu y a gouté ;-)<br /> ... ou peut-être avec mes travers de porc ... va savoir<br /> affaire à suivre<br /> <br /> bonne journée
Publicité